Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 18h

Arrêté du 31 octobre 2016

La possession de ce diplôme de niveau IV  mention “Activités équestres » du BPJEPS spécialité “Educateur sportif” supporte la maîtrise du socle commun de compétences relatives à : 

+ l’encadrement des activités

+ l’accueil et l’animation 

+ les soins, l’entretien et la maintenance

+ l’utilisation de la cavalerie

+ l’organisation et la gestion de la structure

Etre capable d’encadrer en autonomie, tous les publics dans toutes les activités équestres, à tous les niveaux et dans tous les établissements. 

Notre centre de formation vous propose la validation de deux BPJEPS mention « Activités équestres » correspondant au mieux à votre projet professionnel et votre positionnement :

Option A “Initiation Poney Cheval” & Option B “Approfondissement technique” 

OU

 Option A “Initiation Poney Cheval” & Option C « Équitation Extérieur »

L’ensemble des options ont pour même objectif de valider les compétences suivantes :

Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de l’option

Maîtriser et faire appliquer les règlements de l’option

Garantir des conditions de pratique en sécurité dans l’option.

Option  A – Initiation poney, cheval

Option visant à former des enseignants polyvalents capables d’initier aux activités équestres et fidéliser un public aussi bien enfant qu’un public adulte. Les objectifs correspondent à la mobilisation des techniques de la mention des activités équestres pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage. 

Option B – Approfondissement technique

Option visant à former des enseignants polyvalents capables d’accompagner des pratiquants avec un projet de perfectionnement à finalité compétitive ou non. Les objectifs correspondent à la promotion de la pratique compétitive ainsi qu’à favoriser les besoins liés à la demande de perfectionnement, notamment de la part des publics adultes.

Option C – Equitation d’extérieur 

Option visant à former des enseignants polyvalents capables d’encadrer l’équitation extérieure et de pleine nature. Les objectifs correspondent à la promotion de la pratique compétitive d’équitation d’extérieur ou de loisirs, ainsi qu’au développement de ces activités.

Option A “Initiation Poney Cheval” & Option B “Approfondissement technique”