Nos Particularités

 

Nos Forces

LE CEFTER-PACA  a choisi de construire ses formations autour des stratégies suivantes :

  La personnalisation de l’accueil, de l’écoute et de l’accompagnement des personnes y compris les personnes en situation de handicap.

  La construction de réponses de formation adaptées aux besoins et aux projets dans une démarche individuelle et collective.

  L’intégration tout au long des formations de la diversité des approches culturelles, pour la tolérance et la lutte contre toutes les discriminations.

  L’accès des apprenants  à un poste de travail qualifié et stable.

 

Les Plus

·         Une expertise en pédagogie : utilisation d’une  méthodologie rénovant le discours pédagogique équestre. : notions de tâche motrice, d’habileté motrice, formulation des objectifs, principalement opérationnels, mise en forme des contenus d’enseignement.

·         Engagement dans le respect du bien-être animal : chevaux sortis tous les jours en paddocks, mis à l’herbe l’été. Polyvalents et ayant l’expérience de la compétition.

·         Engagement dans le développement durable : sensibilisation à l’éco-citoyenneté et à la protection de la nature.

·         Programme de préparation physique du cavalier par renforcement musculaire visant principalement à optimiser le tonus et l’endurance.

·         Engagement dans la lutte contre toute discrimination à l’intérieur des formations et dans la vie quotidienne.

Les commentaires sont fermés