Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 18h

Service Pédagogique

Florence DELPRAT

Marianne DELPRAT

Arnaud CHIAVASSA

Charles MARTEAU

Mathilde HERVE

Isabelle TESTI

Marion PRINSON

Service administratif

Anne-Marie GAUTIER

Florence DELPRAT

Les conditions d'accès

 

Le CEFTER-PACA vous accueille au sein de 2 lieux de pratique à Barcillonnette (05) et à Fuveau (13), afin de suivre nos formations BPJEPS activités équestres , CQP ASA , le DEJEPS sports équestres  .

Une partie de nos formations se déroule en salle et/ou  à distance et pour la formation  pratique , nos plateaux techniques ont tous les éléments ( carrières de dressage de CSO  , manège couvert , parcours de cross, …)  pour vous mener à la réussite .

 La formation et l’encadrement de la pratique du sport équestre sont pour quelques situations de handicap difficilement compatibles. Il s’agit en particulier de certains handicaps psychiques, des handicaps visuels, des poly handicaps et des mobilités réduites ceci pour des raisons de sécurité.

Pour les autres sont mis en place des entretiens individuels pour vérifier la compatibilité de la formation en collaboration avec le prescripteur pour sécuriser le parcours d’apprentissage. Analyse des prérequis. Rédaction du plan de formation en fonction des besoins. Adaptation du parcours.

En outre, pour les personnes en situation de handicap, l’avis d’un médecin agréé par la Fédération française handisport ou par la Fédération française de sport adapté ou désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées est obligatoire sur la nécessité d’aménager le cas échéant la formation ou les épreuves certificatives selon la certification visée.

La prise en charge s’effectue également par la vérification de l’accessibilité des locaux en fonction du handicap.

Structure à Barcillonnette

Structure à Fuveau