Comment travaillons nous? Une expertise en pédagogie : utilisation d’une méthodologie rénovant le discours pédagogique équestre : notions de tâches motrices, d’habiletés motrices, formulation des objectifs, principalement opérationnels, mise en forme des contenus d’enseignement. |
Nos points forts Le CEFTER-PACA a choisi de construire ses formations autour des stratégies suivantes :
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Préparation physique du cavalier |
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Nos résultats Environ 950 stagiaires toutes formations confondues ont été formés depuis sa création; soit en moyenne 13 000 heures stagiaires et 57 stagiaires accueillis pour l’année 2019. ( résultat du BPF 2019). Le CEFTER accompagne à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés avec l’aide de son réseau professionnels et son implication dans la filière équestre. Résultats 2020 de l’insertion professionnelle à 6 mois : CQP ASA :90% des stagiaires poursuivent sur la formation BPJEPS activités équestres, 10% stagiaire a trouvé un emploi en CDD dans la filière équestre . BPJEPS activités équestres : donnée à venir DEJEPS activités équestres : donnée à venir Il propose aussi des formations continues ouvertes à tous les professionnels du monde équestre pour développer les compétences des enseignants . |